SCMF






Historique

Historique du SCMF

Historique du SCMF

Fondée en 1886 par une poignée d'entrepreneurs, parmi lesquels un certain Gustave Eiffel, la Chambre Syndicale des entrepreneurs de construction Métallique de France n'a cessé depuis d'exister, même aux heures les plus sombres de la deuxième guerre mondiale.
37 Présidents se sont succédés à la tête du Conseil d'administration, impulsant l'évolution nécessaire, suivant l'heure, non seulement de la Profession, mais aussi de sa structure syndicale.

En 1962, est ainsi créé le Centre Technique et Industriel de la Construction Métallique, centre technique régi par la loi de 1948, auquel est alors transféré l'ensemble du personnel technique de la Chambre Syndicale ;
Depuis sa création, le CTICM est administré par un Conseil d'administration au sein duquel la Profession dispose statutairement de la majorité.
Les deux structures, juridiquement indépendantes, travaillent de façon étroite et complémentaire au développement de la Construction Métallique.

La chambre Syndicale, changeant de raison sociale en 1969, devient alors Syndicat de la Construction Métallique de France - S.C.M.F. dénomination depuis lors inchangée. Son siège, depuis 1969, est situé au 20, rue Jean Jaurès à Puteaux.

 Les 37 présidents du SCMF
fichier joint Fichier joint : p_projet_eiffel2.jpg


Haut de page

Fait avec siteautomatik