SCMF






Etre représenté et défendu

Etre représenté et défendu vis à vis des Pouvoirs Publics.

Le Syndicat assure une représentation efficace de la profession auprès des Ministères, Administrations et organismes semi publics ou privés en vue de la défense de vos intérêts. Il est à ce titre reconnu comme tel par les autorités publiques.

Son action s'exerce dans tous les domaines : professionnel, économique, social, fiscal, technique, moyennant une action directe et autonome, ou en concertation avec :

  • D'une part, le Centre Technique et Industriel de la Construction Métallique (C.T.I.C.M.), bras droit technique irremplaçable de l'action syndicale.
  • D'autre part, la Sidérurgie française, partenaire privilégié de la profession ainsi que les organisations professionnelles de défense des entreprises : F.F.B., F.N.T.P., F.I.M., U.I.M.M., MEDEF, C.G.P.M.E.

Etre représenté et défendu vis à vis des maîtres d'oeuvre et maîtres d'ouvrage ainsi que de l'opinion publique,

... face à la concurrence, grâce à une politique de Promotion collective définie par sa Commission Promotion qui en trace les grandes lignes et à sa filiale Publimétal qui les met en oeuvre.

Cette politique s'exerce soit, sur un plan général, par :

  • La publication de diapositives, d'argumentaires, de plaquettes spécialisées, de cassettes vidéo ("Métal clip", "20 ans après"), du DVD "Full senti métal", etc.
  • L'organisation de journées professeurs de Construction pour les Ecoles d'architecture,
  • Le soutien à la revue "Acier pour Construire".
  • Le concours des plus beaux ouvrages de Construction Métallique, ainsi que le concours Architecture et Structure en acier, organisés tous les deux ans en alternance avec les Prix européens "ECCS Design Award".

L'action collective est ici le complément indispensable à la promotion individuelle de chaque entreprise.

Soit, sur un plan sectoriel, avec :

  • Le concours des sections d'entreprises à vocation commune (ponts, pylônes, constructions industrialisées, exportation, etc.), comme par exemple :

- Les travaux du groupe "Ponts métalliques".
- L'élaboration de brochures pylônes, etc.


Haut de page

Fait avec siteautomatik